Les ingénieurs et les scientifiques
de la région Île-de-France
 
 
 
 
 

Invitation 18 avril Petit Déjeuner de la Science et de l'Innovation "Les Cycles de Rankine Organique" : la transformation des rejets de chaleur en énergie utile Actualités Avis de recherche urgent : intervenant COBOTIQUE ou ROBOTIQUE

Découvrez le Paris Région PhD² :  un nouveau dispositif régional en faveur des doctorants et des entreprises
 

Doctor Digital IdF

La Région poursuit son ambition de faire de l'Île-de-France la 1ère Région scientifique d'Europe et lance un nouveau dispositif en faveur du doctorat et de la transformation numérique : le «Paris Region PhD²».

 

En associant laboratoire académique, entreprise et doctorant, le «Paris Region PhD²» vise à stimuler la recherche dans les  technologies numériques et à favoriser leur immersion dans le tissu socio-économique francilien. 

 

Il sera mis en œuvre avec le réseau des DIM (domaines d’intérêt majeur) dont les travaux constituent un fort potentiel d’innovation et de développement pour l’Île-de-France. 

 

Concrètement, la Région financera des contrats doctoraux au sein de laboratoires ayant un projet de recherche en partenariat étroit avec des entreprises franciliennes sur des thèmes identifiés comme prioritaires et fortement impactés par la transformation numérique tels que la robotique, l’intelligence artificielle, la simulation, le big data, les humanités numériques…

 

Ces contrats permettront aux laboratoires de renforcer leurs compétences scientifiques et aux entreprises d’appréhender plus efficacement leur transformation numérique.  

 

Pour les jeunes chercheurs, c’est l’opportunité d’accéder à une formation plus professionnalisante,  facilitant leur insertion dans la vie active.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

 

Retour

 

Partenaires

Alumni EIDD
Alumni EIDD
Association Nationale des Docteurs
Association Nationale des Docteurs