Les ingénieurs et les scientifiques
de la région Île-de-France
 
 
 
 
 

Actualités "La Prodigieuse histoire du nom des éléments " Dernier ouvrage de Pierre Avenas

Interview de MAJ44 9 mois après la soirée à la rencontre des startups organisée par IESF-IdF
 

Réduire les couts de gestion des logiciels

 

Fin janvier 2019 IESF Région Ile de France organisait, pour la première fois, une rencontre « Ingénieurs et Startups ». Le but de cette rencontre était de mettre en relation plusieurs startups avec des Ingénieurs et Scientifiques susceptibles de les aider dans différents domaines.

Octobre 2019, 9 mois ont passé et c’est pour IESF-IDF le temps de faire un premier bilan de cette rencontre.

 

 

 

Nous poursuivons la publication des interviews avec celle de la Société MAJ44 .

 

MAJ44cost reduction

Réduire les couts de gestion des logiciels

 

IESF : Bonjour Jean, vous avez présenté MAJ44 lors de la soirée IESF IdF de janvier 2019. Pourriez-vous nous en dire un peu plus de MAJ44 ?

 

JVP : Bonjour Patrice, nous avons eu la chance de pouvoir présenter MAJ44 auprès des membres de IESF idF et cela a donné lieu à des échanges très riches. Les entreprises dépensent aujourd’hui des centaines de milliers voir des millions d’euros dans des redressements suite à une mauvaise utilisation de leurs licences logicielles souvent involontaire. Cela concerne aussi bien les grands groupes que les PME. Les conséquences de ces redressements peuvent être désastreuses, surtout pour les PME. Ce sont des projets planifiés et budgétés qui sont abandonnés afin de payer ces sommes non prévues. MAJ44 permet à toutes les entreprises de savoir ce qu’elles ont, si elles sont en conformité avec leurs contrats et surtout permet aussi de réduire de façon conséquente le budget licences et maintenances de nos clients par une meilleure gestion

 

IESF : Quelle valeur ajoutée avez-vous tirée de cette présentation devant les adhérents d’IESF IdF ?

 

JVP : Celle-ci a été à plusieurs niveaux. C’était déjà une rencontre avec des ingénieurs et scientifiques soucieux de vouloir découvrir des sujets pas forcément connus ou dans notre cas, travaillé de façon novatrice. Mon associé, Marc Chenebaux (ingénieur Supelec), a pu recevoir de nombreux conseils lors du moment des questions réponses qui se sont complétés durant la phase d’échanges après les présentations. Ensuite, par l’implication de certains IESF dans nos questionnements techniques. Le public rencontré est très diversifié et provient aussi bien de grands groupes que de petites entreprises et travaillent dans tous types de secteurs. Les conseils qui nous ont été donnés sont donc très riches pour une entreprise comme la nôtre en pleine croissance. Enfin, certains d’entre eux nous ont proposé de l’aide sur du plus long terme, grâce à des métiers connexes qu’ils exercent ou par leurs connaissances d’un domaine précis que nous utilisons. Pour être plus précis, MAJ44 utilise de l’Intelligence Artificielle (IA) pour faire la corrélation des traces et déterminer les logiciels et leurs versions installés sur les postes et serveurs. Afin de pousser encore plus loin notre logiciel, nous avions des questions techniques très précises en terme d’IA. Nous avons eu plusieurs échanges avec différents experts du sujets grâce à cette présentation.

 

IESF : Où en est MAJ44 aujourd’hui ?

 

JVP : MAJ44 commercialise son logiciel depuis 18 mois. Après 3 ans de développement d’une première version commercialisable, nous accélérons notre démarquage grâce à la reconnaissance de l’ensemble des logiciels installés sur les postes et les serveurs des clients et la création d’une bibliothèque des logiciels achetés grâce à des connexions à différents logiciels et fichiers d’inventaires de nos clients. Ainsi, nos clients savent instantanément ce qu’ils ont et s’ils sont en conformité ou non. Ils ont aussi des recommandations pour l’ensemble des logiciels non utilisés. Cela permet surtout de ne plus avoir à faire un audit technique et administratif qui coûtent plusieurs dizaines de milliers d’euros, alors que notre solution est à partir de 0,63 euros/poste/mois. Donc pour une somme modique, on permet aux entreprises de faire de véritables économies.

 

IESF : Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

 

JVP : Nous avons beaucoup apprécié cette proximité entre des ingénieurs et nous dans un objectif commun de vouloir développer de nouveaux projets dans les entreprises. Nous serions donc heureux de maintenir ce lien entre IESF et MAJ44 et permettre dans l’avenir, pourquoi pas, à monter une proximité encore plus forte sur des projets encore plus audacieux.

 

 

Contact :

Pour en savoir plus : www.maj44.com

Jean de la Vallée Poussin : https://www.linkedin.com/in/jeandelavalleepoussin/ 

Marc Chenebaux : https://www.linkedin.com/in/marc-chenebaux-8950a8136/

Telephone : 07 83 80 56 et 16

info(at)maj44.com

 

 

 

MAJ44Team

Marc Chenebaux et Jean de la Vallée Poussin

Accéder au site de IESF-IDF >> https://www.iesf-idf.fr/ <<

 

Retour

 

Partenaires

Alumni EIDD
Alumni EIDD
Association Nationale des Docteurs
Association Nationale des Docteurs