Les ingénieurs et les scientifiques
de la région Île-de-France
 
 
 
 
 

La Dérivée N°15 Lettre d'information d'IESF-IDF est parue IESF IDF Retour sur la soirée Pitchs du 13 mars du Club des entrepreneurs

Création d'Entreprise au CNAM ; Candidatez au Prix Besnard de Quelen avant le 15/06/19
 

Né en 1881, Charles-Henri Besnard était élève à l'école des beaux-arts de Paris dans l'atelier André et dans le cabinet de Paul Gout. C’est l’édification, en 1926, de l’Église Saint Christophe de Javel qui permet à Charles-Henri Besnard de faire la démonstration marquante de son nouveau système de construction. L’édifice entièrement en béton armé est constitué d’éléments fabriqués, à partir de grands moules, montés et assemblés par l’entreprise Fourré et Rhodes. 

Demeurée dans son état d’origine, Saint Christophe de Javel, située à Paris (28, rue de la Convention, Paris), témoigne de l’apport inventif de Charles-Henri Besnard à la construction contemporaine.

Via un legs universel, Germaine de Quelen (décédée en 1977) décide de confier ses biens au Cnam dans le but de créer une fondation qui honore la mémoire de son époux et qui aide l'innovation dans la construction.

 

Après deux années d’inactivité, la Fondation du Cnam relance le Grand Prix, avec le souhait de s’adresser aux étudiants et aux jeunes actifs en leurs permettant de valoriser leurs compétences.

 

A qui s'adresse au juste ce grand prix ? Aux jeunes porteurs de projets innovants dans le domaine de la construction ou de l'architecture.

 

50 000 € seront attribués par un jury d'experts au projet sélectionné.

 

Date limite de participation : 15 juin 2019. Candidatures gratuites

 

Audition des dossiers finalistes : Le 2 octobre 2019

 

Remise des prix : le 4 décembre 2019

 

prix.besnard-quelen@cnam.fr

 

Merci d'avance de vos larges diffusions!

 

Accéder au dossier du règlement du Prix >>>ICI<<<

 

Retour

 

Partenaires

Alumni EIDD
Alumni EIDD
Association Nationale des Docteurs
Association Nationale des Docteurs