Les ingénieurs et les scientifiques
de la région Île-de-France
 
 
 
 
 

17 mai Petit déjeuner de la Science La « société intelligente », une opportunité pour l’électronique organique Actualités Le plus grand chantier de construction navale d’Europe

Relations IESF IdF et Universités : Point d'Avancement
 

Sorbonne2

Photos http://lettres.sorbonne-universite.fr/

 

Relations IESF IdF et universités

 

Bien engagées avec Paris 7 et ayant portées leurs premiers fruits, les relations de IESF IdF et universités de la région tendent à se développer vers d’autres pôles comme Paris Dauphine et Paris 1 Sorbonne. Paris Dauphine a un secteur d’enseignement et de recherche en mathématiques très performant ainsi qu’en informatique.

 

A ce jour, Paris Dauphine s’intègre dans l’union « Paris Sciences et Lettres » (sorte de COMUE) dont il est un des fondateurs et nous aurons à nous adresser à cet organisme pour développer de nouveaux liens.

Il peut être surprenant d’évoquer Paris Sorbonne pour des contacts généralement orientés vers les sciences dures, mais c’est omettre que de nombreux domaines comme la sociologie ou la démographie demandent des connaissances statistiques, de recueil et traitement de données…Il y a donc à Paris Sorbonne des masters préparant à ces tâches comme le master Métiers de l’Informatique et Maîtrise d’Ouvrage (MIMO).

Il nous faudra aussi rencontrer Paris Saclay dès que la situation de ce grand projet sera plus stabilisée, sans oublier Paris 6 Jussieu.

Luc UZAN et Thierry LORIOUX

 

Retour

 

Partenaires

Alumni EIDD
Alumni EIDD